AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Proposition d'alliance avec la guilde Archadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Spé principale: Feral - DPS
Spé secondaire: Restau - Heal
Rang de guilde: Nouveau
Feadurn
MessageSujet: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 4:41

Salut à tous,

J'étais dans votre guilde (pas très longtemps) et l'unique raison pour laquelle je l'ai quittée a été de rejoindre un groupe de connaissance IRL dans une autre guilde, Archadia.

Ayant gardé un bon souvenir des Atlandes, une idée a émergée (une idée, principalement de Nanesse), de faire une alliance avec votre guilde.

Archadia est bien plus petite que les Atlandes, mais on reste un nombre correct de connectés régulièrement le soir et voulant faire des raids. Plusieurs sont très bien stuff et on également un très bon niveau de skill en PvE.

L'idée de l'alliance serait d'avoir un (voire plusieurs) contact entre les deux guildes pour permettre de completer les groupes de raids lorsqu'il manque, dps ou heal ou tank en évitant les aléas du pick up et en élargissant les possibilités de raids pour les deux guildes.

Voilà, je viens donc vous en toucher un mot ici, je ne suis pas officier chez les Archadias, mais l'idée à été évoquée et en intéresse plus d'un. Dites moi ce que vous en pensez, que l'on voit si cela vous arrange et comment s'organiser.


D'ici là, bon jeu à tous et à bientôt inGame.


Feadurn
Revenir en haut Aller en bas
Super Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: Elementaire
Spé secondaire: Restauration
Rang de guilde: Princesse Altante
avatar
leyang
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 7:26

Bonjour Feadurn,

Pour Nanesse et Toi, Atlantis n'est pas une inconnue.
Tu sais que la guilde est relativement importante avec un nombre de co moyen de 30 à 35 joueurs le soir ce qui nous permet de faire des raids de 25 ou 2 raids de 10.
Il est relativement rare maintenant d'avoir des soucis de manque de joueurs pour compléter nos raids.
De plus les principaux raids sont programmés.

Ce qui me gène dans cet idée de partenariat, c'est les id qui vont être créées et tu en connais les conséquences.
Je ne souhaite pas que nos joueurs puissent être pénalisés d'un raid Atlante parce que la veille ils seront venus vous aider pour compléter le votre.
Il y a aussi toujours les problèmes de loot. Dans notre politique de distribution, c'est claire, chacun a les mêmes droits.
Voir sur le world les règlements de compte pour ninja ou autre est déplaisant.

Et en dernier point, j'avoue que l'idée de prendre des joueurs de votre guilde surtout si nous les connaissons risque d'entrainer une routine au détriment de certains Atlantes qui auront besoin d’être stuff etc. Ce n'est pas notre philosophie.

Dans tous les cas car je ne suis pas la seule qui te donnera son avis, merci d'avoir pensé à nous. Mais je suis contre l'idée. Désolée.

Amicalement


Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi même ... Car j'ai souvent besoin de l'avis d'un expert
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: Disci / ombre
Spé secondaire:
Rang de guilde: Seigneur
avatar
Merdin
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 10:16

les Addons comme gem ou calendar peuvent se synchroniser avec plusieurs guilde donc je suis pour


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: tank
Spé secondaire: heal
Rang de guilde: Seigneur
avatar
papy
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 11:40

Alors moi j'ai quelque soucis avec le système, combien êtes vous dans votre guilde a vouloir faire du pve hl, je vais dire aussi que je n'ai pas envie de voir des bon joueurs quitté nos rang pour votre guilde ^^ donc pour l'instant je ne sais pas trop je pense que cette offre peut être alléchante mais aussi empoisonné.

Je garde mon avis pour l'instant car il est mitigé. A voir




Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: tank
Spé secondaire: heal
Rang de guilde: Seigneur
avatar
papy
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 11:51

Moi j'ai encore une question car je viens de voir sauf erreur sur ivalice que vous étiez 22 joueurs et que beaucoup non pas un stuff très élevé donc que pouvez vous nous apporter si ce n'est votre joie et le plaisir de jouer avec de nouveau joueur.




Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 12:36

Je partage l'opinion de leyin, pas certain des conséquence futur et manque de réponse a certaine question. Je croix que c'est le gm de votre guilde qui devrais premierement faire les demarches afin de montrer le serieux de cette démarche. Coté nombre de co, comme leyin le dit, nous sommes souvent pret de 40. Nous sommes habituellement assez pour pouvoir raid meme la nuit ( a 5 bien sur) par contre si gem se syncronise tel que mentionné par merlin, sa pourrais venir interessant pour les heures "de nuit" qui sont mais heures de jeux a moi car effectivement a c'Est heures nous ramassons des fois 1 joueur en pick up. A suivre
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale: Heal
Spé secondaire: Elémentaire
Rang de guilde: 1er Officier
Oùpavoç
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 14:25

Bonjour,

L'objectif principal de la guilde est de faire des raids intra guilde pour que la majeure partie de nos membres puissent jouer et se stuff, avec un même état d'esprit et zéro problème pour les loots (ce que Leyang a très bien décrit).

Donc une alliance avec une autre guilde n'a pas sa place dans cet objectif prioritaire.

En revanche, certains raids ou instances n'arrivent pas à se monter seuls lorsque le nombre de connectés est insuffisants, et ils sont soit abandonnés soit complétés avec des pick-up.
Dans ce contexte, je suis favorable à venir voir préalablement chez vous (ou réciproquement) si nous pouvons nous entraider plutôt que de taper au hasard.
Pour autant, ceci devra toujours se faire en gardant les id dispos pour les events intra-guilde, ce qui implique de réaliser ces activités sur des raids marginaux non réalisés en guilde (archavon, etc) ou des instances 5.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale: Feral - DPS
Spé secondaire: Restau - Heal
Rang de guilde: Nouveau
Feadurn
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 16:00

Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu aussi vite. Je vais tenter de répondre à toutes les questions.

Tout d'abord, si je viens (et non le GM) en parler, c'est justement parce que j'étais chez vous avant (et que je pensais qu'il fallait déjà avoir un compte toussa pour poster sur le forum, donc plus facile/rapide), c'est sûr que c'est une première prise de contact, rien de définitif, mais ca n'enlève rien au sérieux de la démarche. Je dirais au GM de venir ici aussi (là je ne saurai pas le joindre).

Nous ne sommes pas juste 22 unstuff, c'est un bug de l'armurie (d'ailleurs avec l'armurie, je ne suis pas listé dans les membres).

Ensuite, pour les crainte de Leyang à propos des loots, chez nous c'est pareil, tout le monde à les mêmes droits et c'est justement un des avantages de jouer avec une autre guilde plus régulièrement, c'est de s'assurer de se principe et d'éviter tout ninja. Donc si un atlante vient sur un raid, il aura les mêmes droit que nous, ni plus ni moins, aucune crainte de ce coté, avec l'idée que la réciprocité est vraie bien sûr Smile.

Alors, pour repréciser l'idée de l'alliance, ce n'est pas de forcer quiconque à venir aider, ni avoir une obligation de retour, mais juste pouvoir être là pour un coup de main si des joueurs sont dispo. Si vous faites un raid 25 et que vous en avez 2-3 qui sont sur le carreau par manque de place, je suppose que ca ne les dérangeraient pas de faire un raid vite fait avec d'autres. Pareil si ils vous manquent un ou deux joueurs ponctuellement. Quitte à ce que ce soit avec d'autres joueurs, autant s'associer pour être certain de ne pas pick up inutilement et d'avoir un moyen plus rapide pour trouver d'autres joueurs. Et donc d'avoir une facon plus rapide et "officiel" de demander de l'aide à l'autre guilde. Ca reste ponctuel, ce n'est pas impliquer un nombre x d'instances chez les autres et vice versa, et c'est selon le bon vouloir individuel de chacun de vos membres.

En fait, je ne pense pas qu'il faut voir ca comme un risque de limiter les possibilités des atlandes de participer à vos raids intraguilde, mais plutot d'élargir vos possibilité si un de vous manque l'event pour une raison x ou y mais qu'il voudrait qd meme faire le raid. Et pas seulement raids, comme le mentionne Oupavoc, ca peut etre aussi sur des instances plus petites voires pour des horaires plus tardifs (ce qui m'arrange aussi Smile ).

Donc voila j'ai tenté d'apporter quelques précisions, en espérant avoir dissipé vos craintes. Ce soir je demande à un offi de faire un saut ici.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: Disci / ombre
Spé secondaire:
Rang de guilde: Seigneur
avatar
Merdin
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 16:13

Je comprend les réserves de certains, moi je suis séduit par la demande et son sérieux,
Je dirais même l'ajout d'un ou deux cerveaux supplémentaire sur l'application de certaines strat est toujours bénéfique.

Les possibilités : un canal commun (facile /join nom du canal), notre mumble peux accueillir du monde, les addons parfaitement paramétrables (déja fait lors de mon alliance avec les just for fun à l'époque)

Mais nous sommes naturellement en démocratie et je me plierais à la volonté de la majorité.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: tank
Spé secondaire: heal
Rang de guilde: Seigneur
avatar
papy
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 16:59

Alors pour ce qui est du canal il doit y en avoir un qui a été créer pour sa mais je ne me rappel plus trop le nom donc Atlas notre GM saura répondre sinon pourquoi faire un essais. Mais je pense quand meme que l'on dois attendre l'avis de nos GM respectif avant de faire ou dire quoi que se soit. En tout cas merci pour les réponses apportés




Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Feuille de personnage
Spé principale: Tank
Spé secondaire: Dps spé Armes
Rang de guilde: Guilde Master
avatar
Atlas
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 17:05

je suis ouvert pour les raid pvp ou autres évent dédié inter guilde ,mais je reste sceptique sur le reste: pas que sa nous ennuis de jouer avec vous mais

surtout au niveaux des id que nous allons prendre ,nous allons réfléchir a tout cela tranquillement car nous avons déjà gérer a mainte reprise ce genre de

rapprochement qui n'a pas forcement été concluent surtout due au manque d'investissement des autres guilde dans la gestion que cela implique "beaucoup de

travail pour que cela ce passe bien ".

pour info :
http://atlantis-coalition.meilleurforum.com/



Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale: Feral - DPS
Spé secondaire: Restau - Heal
Rang de guilde: Nouveau
Feadurn
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Mer 13 Juil 2011 - 21:43

Je comprends bien toutes les craintes, c'est probablement parce que j'ai utilisé le terme "alliance" en lieu et place de "partenariat renforcé". Peut-être que ca permettra de voir que c'est moins les contraintes qui sont mises en avant que les avantages ponctuels et selon le bon vouloir de chacun. Toujours est-il que je m'en vais en quête de mon GM maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale:
Spé secondaire:
Rang de guilde: Nouveau
bébéle
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Jeu 14 Juil 2011 - 2:21

tout d'abord bonjour

l'idee d'une alliance me seduit convenablement mais toute fois
mais toute fois il y un gros soucis sa sera l'ID de chaqu'un et pour se qui y a des loot et si vous ete comme nous les atlante OK pas de soucis
mais je ne vois ps trop ou se trouve les interet pour tous vu que pour les atlante on est quasiment 40 membre de connecte tt les soir donc pour se qui est des raid ou meme des donjons on a pas de soucis
par contre se qui peux etre bien pour les deux guilde ses de partage nos strat
cependant je dirai pourquoi pas a tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   Jeu 14 Juil 2011 - 5:50

En y repensant bien, cela pourrais être intéressant aussi vu d'une autre manière et je croix que c'est se qu'il essais de nous dire.

exemple1: 40 membre de co. 25 en raid, 3 ou 4 qui veulent farm et un autre 3 ou 4 en bg ou arene se qui laisse on groupe de plus ou moins7 ou 9 qui serait dispo pour raid a 10 mais qui manquerais 1 a 3 joueurs. La cela pourrais venir intéressant de trouver 1 a 3 autres joueurs.

exemple2: vous avez tous id pour edc et pendant se temps, moi je travaille. je me co, 3 a 5 personne non pas id et serais interesser a le faire alors peut etre qu'il aurais moyen de voir interguilde ainsi les "retardataire de nuit ou du québec" pourrais aussi le faire et ne pas être obligé d'aller en pick-up ou attendre le reset^^

pour les loots, je vois pas ou est le probleme si il y a une personne responsable du butin et qui soi égal avec tous. Les rêgle sont sensiblement pareil partout. 1 item personne a moins d'être le seul du groupe a y avoir avantage de par la classe ou que les autres es déjà mieux. le stuff tank au tank heal au heal etc.... tu loot sur la spe que tu joue et non sur ta 2ieme spe.

Pour les canaux inter guilde et tous les choses mentionné par merlin, je laisse sa a ceux qui si connaissent

Naturellement, si on est assez de membre de co pour remplir 1 ou 2 raid, la priorité DOIT revenir au Atlantes. Par contre, la priorité devra respecter une rêgle. la priorité va a l'instant du recrutement, il ne faudrais pas que quelqu'un soi groupé et kicker en cour d'instance pour laisser place a un membre qui viens de se co autant d'un bord que de l'autre.

exemple3: hier on avais 2 raid de 10 icc reput. il y avais 1 ou 2 place de disponible et se malgré plus de 20 co.

Exemple4: je manque de tank stuffé la nuit^^

Exemple5: des heal aussi j'aime dps de temps en temps, je perd la main^^

Ont pourrais aussi dire que certaine instance ne sont pas accepté comme edc hero afin de préserver id. tous les raid 10 ou 25 naxx etc pourrais être accepté.

Si c'est pour pvp et donner une leçon a c'est h2......... tant mieux. J'ai déjà eu l'honneur de pvp le soir avec une autre guilde sur leurs mumble et laisser moi vous dire que sa va très bien faire des stratégies dans oeil du cyclone quand tes 5 ou 6 a jouer en meme temps. 2 cac en avant 2 dps dot au centre, moi en arriere discipline avec un druide heal, pas grand monde reussissais a nous enlever les bases ou nous étions et quand ont allais en chercher une, 9 fois sur 10 ont l'avais. Quand un groupe focus le heal adverse tous en même temps, tous passe bien après^^

Se n'est que quelques une de mes opinions. Je vous laisse réfléchir sur c'est remarques et bon jeux à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance avec la guilde Archadia   

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition d'alliance avec la guilde Archadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Atlantis :: AMBASSADE DE GUILDE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet